Stages

Silhouete

 

Stages d’été à Saint-Malo

Les stages sont ouverts à tous, débutants et niveaux plus avancés. Un stage est un moment fort, un moment de référence pour le pratiquant désirant approfondir sa pratique. L’apprentissage de la pratique des armes se fait en stage, mais n’est pas un passage obligé dans la pratique du Tai Chi. Il y a déjà beaucoup à faire et à découvrir dans la pratique de la Forme. Le maniement des armes est proposé par l’enseignant au fur et à mesure de l’avancée dans la discipline.

Les stages ont lieu la deuxième semaine de juillet et la dernière semaine d’août: les dates seront publiées dans les Actualités.

Pour tous les stages proposés, vous pouvez vous inscrire et demander des informations complémentaires au 02 99 30 25 50.

Le rendez-vous est à 9h le lundi matin devant l’Auberge de Jeunesse de Paramé:
Centre Patrick Varangot
37 av Révérend Père Umbricht
35400 Saint-Malo
Tél. : 02 99 40 29 80

Coût indicatif du stage : 230 € avancés , 210 € débutants.
L’hébergement (camping, hôtel, auberge de jeunesse) et les repas sont à la charge des participants.

La pratique se fait sur la plage au niveau du camping des Nielles, le matin de bonne heure, puis dans le parc des Rousses près de l’auberge de jeunesse (au bout de la rue “Chaussée des Trois Mâts”) et/ou en salle le reste de la journée.

Réservations, renseignements au 02 99 30 25 50.


Stage d’énergétique traditionnelle chinoise

Ce stage s’adresse aux pratiquants qui désirent comprendre ou approfondir la cosmogonie chinoise, la philosophie du Tao et ses implications pratiques au quotidien.

L’énergétique traditionnelle chinoise, c’est le système qui sous-tend la pratique du Qi-gong, et qui est toujours utilisé de nos jours avec l’acuponcture, la digiponcture ou shiatsu, la phytothérapie chinoise ou l’utilisation des plantes voire des minéraux et des animaux dans la préparation des remèdes orientaux.

Le Tai Chi Chuan, encore appelé mouvement des trois mille remèdes, s’appuie lui aussi sur la théorie du Yin et du Yang, ainsi que sur le système des méridiens, voies invisibles de l’énergie parcourant l’ensemble du corps.

Cette formation n’a pas pour but essentiel de former des praticiens à cette technique, mais de sensibiliser, de susciter une réflexion et d’expérimenter une pratique étonnante mais sur laquelle s’appuient bon nombre de méthodes de soins actuelles.

Une nouvelle session démarre en janvier les années impaires. La formation a lieu sur deux années, avec pour chaque année, huit demi-journées comprenant une étude théorique et les applications pratiques, personnelles ou à deux. Le calendrier est élaboré essentiellement sur des samedis en matinée.

Renseignements auprès de P. Loisel au Fil de Soie (02 99 30 25 50).